Villes impériales et Chefchaoune 9 jours

Villes impériales et Chefchaoune 9 jours

Programme :

Jour 1 : Marrakech

Arrivée et transfert aéroport/hôtel a Marrakech (Logement dans 4 ou 5 étoiles).

Jour 2 : Journée de visite de la medina de Marrakech et ces monuments historique

Le matin, vous visiterez l’ancienne médina de Marrakech, la mosquée de la Koutoubia à proximité de l’immense place Djemaa el Fna, les souks colorés,le palais Bahia. Déjeuner et après-midi libres. Vous pourrez découvrir l’un des nombreux jardins exotiques de la ville, faire quelques emplettes dans les souks ou vous détendre dans un hammam traditionnel.

Jour 3 : Marrakech- Casablanca- Rabat

Petit déjeuner et départ pour la capitale du pays. En route, en passe par Casablanca, la capitale économique du pays avec plus de 6 millions d’habitants où vous pouvez explorerer l’extérieur de la grande mosquée Hassan II, la troisième en importance et en taille. La visite comprend du temps libre sur la célèbre Corniche de Ain Diab, où vous pourrez déjeuner (facultatif). Continuation vers Rabat pour le dîner et l’hébergement.

Jour 4 : Rabat – Chafchaoune

Petit déjeuner et visite guidée de la capitale administrative incluant : Tour Hassan et mausolée Mohamed V, l’ancienne Médina et la kasbah des Oudayas. Déjeuner à vos charges et départ pour la découverte de Chefchaouen, la ville bleue.

Jour 5 : Chafchaoune – Mekness- Fes

Petit déjeuner et départ vers Fès en passant par Ouazzane, une ville de convivialité entre religions où les communautés juives et musulmanes ont longtemps cohabité. Ensuite c’est Meknes où vous allez découvrir : Bab Mansour et place Lahdim qui est juste en face avec une petite balade au cœur de la Médina. Dans l’après midi la route vers Fès.

Jour 6 : Visite guidée du la medina de Fès

Fès, la plus ancienne des cités impériales, qui fut pendant des siècles le centre culturel et religieux de l’occident musulman. Découverte de la médina et ses souks, la médersa (école coranique), puis la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques. La visite de la ville se poursuit dans l’après-midi

Jour 7 : Fès –Ben Elouidane

Départ pour Béni Mellal à travers les beaux paysages du Moyen Atlas et ses charmants villages de montagne. Vous découvrirez la source Aïn Asserdoune et sa flore luxuriante. Il s’agit de la plus grande source de la région, avec un débit de 2000 litres/seconde. Elle assure l’eau potable et l’eau d’irrigation de toutes les terres agricoles environnantes. Nuit à Bin El Ouidane.

Jour 8 : Ben Elouidane – Cascades d’Ouzoud- Marrakech

Après le petit déjeuner, vous ferez une balade autour du lac. Déjeuner vers Azilal. Vous rejoindrez ensuite les cascades d’Ouzoud, importantes chutes d’eau d’environ 110 m de hauteur au sein de l’Atlas. Vous aurez peut-être également la chance d’apercevoir des singes-magots .Retour sur Marrakech et soirée libre. Ne ratez pas le dîner sur la fascinante place Djemaa el Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. A la tombée de la nuit, elle s’anime d’une façon incroyable : charmeurs de serpents, diseuses de bonne aventure, groupes de musique, et des dizaines de restaurants ambulants qui assurent un spectacle inoubliable.

Jour 9 : Aéroport

Apres le petit déjeuner le départ vers aéroport du Marrakech.

Compris:

  • Transport en Minibus Touristique.
  • Transferts aéroport Marrakech(aller et retour).
  • Les guide locaux dans les villes : Marrakech, Rabat, Volubilis, Fès.
  • Les visites: Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech.
  • 8 petites déjeuner
  • Hébergement Hôtels 4 ou 4/5**** (voir catégorie selon le tarif).
  • Pellentesque sit amet elit egestas, blandit orci id, bibendum risus.
  • Chauffeur francophone.

Non Compris:

  • Les voles
  • Les repas non mentionnés et les boissons.
  • Assurance du voyage.
  • Les pourboires.

Réserver maintenant :

Map :

Comments are closed.

Français